esprit-marketing.fr - Club lca

Site web : esprit-marketing.fr

Les trois types d'activités sont les activités d'exploitation, d'investissement et de financement. Faire un business plan L’élaboration d’un business plan constitue une etape fondamentale pour constituer des entreprises. Votre plan d'affaires décrit les détails de votre societe, notamment son statut, le produit ou le service que vous allez vendre et la manière dont vous allez le faire.

Dans cette catégorie, on retrouve différents statuts juridiques, notamment la micro-entreprise, l’EI, et l’EIRL ou entreprise individuelle à responsabilite limitee. Un micro-social ou un micro fiscal impose un plafonnement de chiffre d’affaires. Aucune charge ne sera déductible, car ce regime s’adapte uniquement au petit projet. L’EI est une structure dont l’objectif est de donner une identité à sa societe.